Pages

29 mai 2012

Le salon du livre à Saint-Malo

Bonjour à tous,

Je commence donc ce blog littéraire par un article sur le salon du livre qui s'est passé à Saint-Malo du 25 au 28 Mai.

Tout cela commence au réveil de la tente vers 8-9h avec Moog et Hanaelle (Livraddict) alors qu'on est parti à 12h. Nous faisons donc le trajet jusqu'à Saint-Malo pour arriver au parking et prendre la navette jusqu'au Salon du Livre. Après un petit tour dans le salon ou nous achetons beaucoup de livres, nous partons pour La Maison de L'Imaginaire pour tomber sur une conférence avec Maxime Chattam sur ces livres qu'il a écrit comme Autre Monde par exemple, qui me reste à lire d'ailleurs.



Ensuite, nous avons assisté à un historique de la vie des vampires puis une conférence avec Deborah Harkness et Cassandra O'Donnell et d'autres conférenciers qui ont débattu sur la vie des vampires. Deborah et Cassandra ont pu donc exposer leurs points de vue sur leurs livres qui sont Le Livre Perdu Des Sortilèges pour Deborah et Rebecca Kean pour Cassandra. Cela m'a d'ailleurs donné envie de lire les trois tomes de Rebecca Kean. Voici deux photos que je trouve belle et bien sur prises par Hanaelle :




  Deborah Harkness










                      Cassandra O'Donnell








Nous sommes donc retournées au salon du livre pour continuer nos achats de livre bien sur et pour avoir les dédicaces de Deborah Harness avec qui on a pu faire une photo, mais aussi Cassandra O'Donnell qui nous a parlé de son livre et à laquelle nous avons acheté les trois tomes de sa série qui devrait en contenir normalement sept. Pour vous mettre en appétit pour ceux qui ne connaissent pas encore, le premier tome commence par "Je me demandais si je devais rouler ou non sur le cadavre" (qu'il faut que je lise d'ailleurs). Ensuite nous avons eu une dédicace de Maxime Chattam dont j'ai acheté L'alliance des trois dans Autre Monde. Voici les photos toujours de Hanaelle :

Deborah Harkness et Moi
Cassandra O'Donnell, Hanaelle, Moog, et Moi

Maxime Chattam










Voilà, la journée se termine par de très belle rencontre et le fait que le lundi matin nous avons pris le petit-déjeuner avec Deborah Harkness avec qui nous avons pu parler de son livre et au fait que nous avons appris certaines chose. Merci à elle pour sa bonne humeur et son enthousiasme envers nous, ces lecteurs. Je suis actuellement entrain de lire son livre que j'adore déjà et pour ceux qui ne l'ont pas lu je vous le conseille fortement.
Une dernière photo pour conclure cet article :

Bonne fin de soirée à vous tous. ^^


2 commentaires:

  1. Hey hey !!!! Quel week end ce fut !! Je crois que je m'en souviendrais toute ma vie ^^
    J'ai hâte de lire tes futures chroniques !

    RépondreSupprimer
  2. Je t'envie d'être allée à ce festival... J'irai l'an prochain ! NIARK ! :)

    RépondreSupprimer