Pages

21 février 2013

Rebecca Kean, tome 3 de Cassandra o'Donnell

Rebecca Kean, tome 3 de Cassandra o'Donnell : 


Et voici le tome 3 ^^



* Quatrième de couverture : 

"Avoir une fille en pleine crise d'ado quand 
on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais 
quand votre adorable progéniture est une jeune
vampire en pleine poussée hormonale, ça devient
carrément insurmontable. Comme si je n'avais
pas assez à faire avec une bande de potionneuses
 complètement disjonctées qui sèment la pagaille
dans toute la région, et la nouvelle guerre
qui se profile lentement mais sûrement
à l'horizon ... "

* Choix du livre : 

Toujours grâce à Cassandra o'Donnell au salon du livre à Saint Malo car j'ai lu les trois tomes à la suite. Quand on parle avec elle, on a tout de suite envie de lire ces livres !!!

* L'histoire : 

Rebecca Kean est toujours Assayim du Vermont mais doit s'occuper de chaque clan en plus de sa fille et de la relation qu'elle entretient avec Raphael. Comme dans chaque tome un évènement paranormal se produit dans le Vermont et Rebecca est comme toujours au centre de tout cela.

* Mon avis : 

Tome toujours aussi intéressant même si j'ai eu du mal à me mettre dedans, j'ai trouvé le début du roman assez long même si ensuite dans le déroulement de l'histoire il y a toujours autant d'intrigues et d'actions.

Rebecca comme dans deux premiers tomes se retrouve toujours dans des histoires de conflits entre les clans et avec le Mortefillis et c'est ce qui me plaît. On voit également comment se déroule l'histoire avec Raphael, Mark et Bruce, et comment ils se comportent avec Rebecca. Chaque histoires sont bien séparées et elle les règle à sa façon.
J'aime le fait qu'on voit comment Rebecca change de personnalité, comment elle ressent des émotions ... et comment elle se comporte face aux hommes qu'elles côtoient. J'aime toujours le côté sensuel qu'on retrouve dans chaque tome, il y en a juste assez pour chaque tome.

On se rend mieux compte de l'évolution de Leonora dans ce tome, le fait qu'elle soit vraiment un vampire et ses relations avec les potionneuses, les loup-garou comme Gordon et Beth ...  même si on ne la voit pas beaucoup dans l'histoire comme dans les deux premiers tomes malheureusement.

J'ai aimé l'histoire que Rebecca vit avec Marc à Gerle Ad, on se rend compte du monde ou vivent les démons et comment se déroule leur monde. On voit leur maison, leur pays et les créatures qui sont avec eux.

Par rapport à Rebecca, on voit mieux comment se comporte la bête en elle, et la supposition de ce que s'est ( pas de spoilers bien sûr ^^).

* Conclusion : 

Une belle série qui commence, et vivement le prochain !!!


Et vous votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire