Pages

12 mars 2013

16 Lunes

16 Lunes, de Kami Garcia et Margaret Stohl : 



*Quatrième de couverture : 

"J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etat-Unis. Elle était belle et mystérieuse.
Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction ... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance."


*L'Histoire : 

Lena arrive chez son oncle Macon Ravenwood, qui est détesté de tout Gatlin, sans ses parents. Elle a donc intégré le lycée Jackson où elle va rencontrer Ethan qui est un adolescent sans histoire vivant avec son père et sa gouvernante. Sauf qu'un lien "magique" va se produire entre ces deux adolescents soit disant normaux et il ne pourra pas être coupé. Ensuite une multitude d'évènements se produiront jusqu'aux 16 ans de Lena.


*Mon avis : 

C'est un très bon livre avec une très belle histoire captivante jusqu'à la fin même s'il y a des passages où j'ai eu du mal à me plonger dedans. J'ai vraiment été captivé par les personnages, Ethan et Lena qui nous donnent envie de lire encore et encore ce livre. Lena est quelqu'un de mystérieux et de triste le plus souvent, seule face à son destin, sauf bien sûr quand Ethan arrive car c'est un personnage rassurant, qui est toujours là même s'il ne comprend pas tout à ce qui lui arrive. Un autre personnage m'a fasciné, c'est Macon Ravenwood car pendant ce roman on cherche à savoir ce qu'il est, j'ai même pensé qu'il était un vampire, je me suis trompée, mais je ne vous en dis pas plus ^^.
Une belle intrigue est installé, celle des seize ans de Lena, mais que va-t-il arriver à cette date là, que va-t-il se passer ?? On en parle pendant tout le roman car c'est l'intrigue principale et que c'est autour du personnage principal, Lena !! Je ne savais pas trop quoi penser d'elle au début du roman, manipulatrice, sincère, gentille ou méchante, réelle ou complètement dingue ... C'est ce personnage qui m'a vraiment intrigué, j'avais de plus en plus envie de savoir ce qu'elle est, ce qu'elle faisait et ce qu'il allait lui arriver.
Ensuite j'ai été vraiment intéressé par ce livre grâce au cadre, celui du lycée, d'un petit village. Cela reste confiné dans ce village Gatlin, et chacune des personnes de ce village est lié à tout cette histoire, rien n'ai laissé au hasard. J'ai également aimé le fait que les personnages étaient très différents selon la classe sociale, bourgeoisie ou petite famille.
Mais il y a un autre personnage que j'ai beaucoup aimé, qui est Ridley, la cousine de Lena. Tout son contraire d'ailleurs, mais tellement intéressante, mystérieuse, envoûtante, sexy.... Elle a un côté mystérieux et de ne rien se préoccuper de ce qu'elle fait qui m'a interpellé. J'ai eu l'impression de me reconnaître un peu dans elle à cause de son côté mystérieux. Elle a l'envie de plaire à tout le monde, d'envoûter les hommes, un côté séduisant qui m'a plu.

*Conclusion :

J'espère ne pas vous en avoir trop dit et que cela vous aura donné envie de le lire. J'ai juste hâte de voir le film. Bonne lecture et n'hésitez pas à donnez vos avis.

5 commentaires:

  1. Ouh la la j'avais eu du mal à le terminer celui-là... Ce n'était juste pas possible l'intrigue m'ennuyait et le couple ne me plaisait pas.
    J'ai apprécié Macon par contre ^^
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Perso j'avais aimé mais sans plus... J'avais trouvé que beaucoup de passages étaient inutiles en fait ^^' Mais je testerai tout de même la suite =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que les parties sur la guerre de sécession ne sont pas les plus intéressantes mais je vais quand même lire la suite ^^

      Supprimer
  3. J'ai bien aimé !!! La suite est dans ma PAL !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu beaucoup d'avis mitigés, à cause des longueurs et de certains clichés. Merci pour cette belle chronique ! J'ai toute la saga dans ma PAL et il faudra bien que je m'y mette un jour ou l'autre :)

    RépondreSupprimer