Pages

20 octobre 2013

Le Livre de Saskia, tome 2

Le Livre de Saskia, tome 2
de Marie Pavlenko



* Quatrième de couverture : 

Après la révélation de son identité,
Saskia est livrée à elle-même.
De nouveaux dangers surviennent
et dévoilent la puissance de ses ennemies.
Est-elle la créature dont parle l'ancienne Prophétie ?
Pour le découvrir, Saskia doit partir à la rencontre
de ceux qu'elle croît être ses frères.
Mais tout ce complique. Qui sont ses vrais amis ?
S'est-elle trompée sur la force de lien qui l'unit à Tod ?
Saskia doute.

Et l'étau se resserre ...

* Mon avis : 

Je pense que ce deuxième tome est aussi bien que le premier et peut être même encore mieux. Il est riche en émotions, en sentiments et en aventures. Oui, c'est ça !! Beaucoup d'aventures dans ce roman, et beaucoup de mystères y sont liés sur les parents de Saskia mais aussi sur son lien avec Tod ou les autres faucheurs !

Un petit mot sur les faucheurs ou les Endikares en général, car les gardiens sont bien aussi dans ce genre, c'est à dire le "brut de décoffrage" comme dit dans ce roman. Par moment, ils sont tellement francs que sa met mal à l'aise, mais parfois ça crée des moments assez marrants dans ce roman !

Saskia est toujours fidèle à elle même, un peu gamine car elle s'emporte très vite et a encore des réactions puériles par moment, mais vu ce qu'elle vit et ce qu'elle apprend sur elle et sa famille, cela peut se comprendre. Elle grandit au fur et à mesure de l'histoire, et à la fin de ce roman, on trouve une fille autonome, beaucoup plus sûre d'elle, et qui agit ou réagit de plus en plus vite par rapport à certaines situations !

Je crois que je suis tombée amoureuse de cette saga. C'est un monde à part, et j'en remercie Marie Pavlenko qui a su nous transmettre un monde fantastique, magnifique et que l'on a vu nul part ailleurs ! Elle a un très belle écriture, fluide et qui se lit très facilement. Pas besoin de se prendre la tête pour lire ses romans, car en plus si on ne les lit pas à la suite, elle a ajouté des notes en faisant référence à des événements qui se sont passés dans le premier.

En ce qui concerne la couverture du tome deux, d'un premier coup d'oeil, je l'ai trouvé moins bien que pour le premier tome. Mais ensuite, en lisant ce livre, on comprend pourquoi cette couverture, et là on la trouve tout de suite magique et on sait dans quel monde on est !

* Conclusion : 

Merci à Marie Pavlenko pour cette très belle saga. Et j'ai hâte de lire le tome 3 que j'ai reçu d'ailleurs en partenariat avec Livraddict et les Editions scrinéo jeunesse.

1 commentaire:

  1. Celui que j'ai préféré de la trilogie, qui est vraiment une lecture plus qu'intéressante dans l'intégralité !

    RépondreSupprimer