Pages

23 novembre 2013

Hunger Games tome 2 : l'embrasement

Hunger Games tome 2 : l'embrasement
De Suzanne Collins




* Quatrième de couverture : 

Katniss reçoit la visite de Snow, le président de Panem : elle doit profiter de la tournée des vainqueurs pour apaiser le soulèvement que son acte de rébellion ( à la fin des derniers jeux ) a provoqué. Sinon, tous ses proches seront exécutés. Elle doit aussi épouser Peeta, afin de prouver qu'il ne s'agissait pas d'un défi jeté à la face du Capitole, mais d'un acte passionnel. Voilà Katniss pieds et poings liés, entre un amoureux "officiel" qu'elle n'aime pas et un ami intime qui lui a déclaré sa flamme... Quoi qu'il en soit, les jeux vont reprendre et, comme tous les 25 ans, il s'agit d'une édition spéciale d'expiation, la forme la plus cruelle des Hunger Games. Le Capitole ne laissera pas passer cette occasion de faire éclater sa vengeance...

* Mon avis : 


C'est un très bon deuxième tome même si le début traîne en longueur avec la tournée des vainqueurs. L'histoire est toujours autant passionnante et très riche en émotions, peut être même plus que pour le premier.

On retrouve Katniss, plus perturbée qu'avant à cause des jeux, et on vit ce qu'elle vit par rapport aux jeux et aux districts avec les révoltes. Elle reste avec la tête haute afin de trouver des solutions et  de changer tout cela pour plaire à Snow, qui est un personnage toujours impitoyable !

Peeta, personnage que je n'affectionne pas vraiment, est de plus en plus mûr et il change afin de vivre sa vie et rester avec Katniss.

Haymitch a toujours été un personnage que j'adore car il a toujours le sens de l'humour, et il sait nous faire rire même dans un moment difficile. Il est le mentor des tributs du district 12 et est très important pour eux. C'est une pièce maîtresse pour ces jeux.

J'ai été ravie de découvrir ces jeux de l'Expiation car c'est quelque chose de nouveau par rapport au premier tome, et c'est ce qui fait que ce ne soit pas répétitif. L'arène est elle aussi très belle et très spécifique ce qui rend ces jeux encore plus intéressant ( je ne dévoile rien ! ).

Il y a vraiment beaucoup de rebondissements dans ce tome même si le début est très long, dés qu'on arrive au moment de l'arène et au Capitole, cela devient très bien. donc on se retrouve dans l'arène avec tous les vainqueurs sélectionnés pour ces 75ème Hunger Games, et les combats commencent.

On retrouve des alliances, des combats mais aussi beaucoup d'émotions qui nous transportent dans la tête des personnages, comme Finnick ou Katniss qui rencontre beaucoup de chose plus ou moins effrayante.

C'est difficile de vous donner mon avis sans vous en dévoiler d'avantage car il y a vraiment beaucoup d'émotions et je ne peux pas tout vous raconter.
On est pris dans ce livre jusqu'à la fin qui a été surprenante pour moi car je ne m'y attendais pas du tout, c'était une réelle surprise et les émotions étaient encore une fois présente.

* Conclusion : 

Tome 3 à acheter car je veux la suite !!! ^^

1 commentaire: