Pages

17 janvier 2014

Anthéa Minkowski contre Julien Ambord

Anthéa Minkowski contre Julien Ambord
de Anouchka Palmerini





* Quatrième de couverture : 

Anthéa Minkoxski est une espionne. Enfin... Pour l'instant, elle espionne surtout son voisin de bureau, le très sexy Julien Ambord. Mais lorsque, grâce à l'aide de son collègue et néanmoins ami, le génial hacker Meg Ryan, elle découvre que de l'argent est prélevé illégalement sur les comptes d la banque dans laquelle elle travaille, tout s'emballe : Julien semble enfin s'apercevoir de son existence et un inconnu met beaucoup d'application à essayer de la tuer. Tout ça dans un monde où règne l'impitoyable question : comment éponger une tache de café sur un complet gris sans l'aide d'une serviette hygiénique ?


* Mon avis : 

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec Livraddict et avec l'auteur Anouchka Palmerini, et je les remercie.

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un livre d'espionnage, et je n'ai pas été déçu de ce livre, il y a beaucoup d'émotions et pas mal d'humour et d'amour.
Ce livre est très bien écrit, malgré les fautes d'orthographes encore présentes. Mais l'auteur a su très bien retranscrire les émotions des personnages.

J'ai adoré les personnages de ce livre, ils ont tous une part de mystère qui nous donne envie de finir ce livre. D'ailleurs je l'ai fini sans avoir de mal car on veut toujours savoir la suite, toujours savoir ce qu'ils ont trouvé pour leur enquête, les découvertes sont-elles bonnes ou mauvaises. L'enquête est plutôt une enquête que l'on pourrait retrouver n'importe quand aujourd'hui et c'est ce que j'ai aimé, car cela reste dans la réalité, il n'y a pas de choses énormes qui ne serait pas faisables.

Anthéa est le personnage que j'ai préféré avec Julien ! Ils sont toujours en train de se chamailler et c'est le côté humoristique qui ressort. Il s'aime bien mais font comme si c'était le contraire, et cela fait qu'on se pose des questions sur leur relation.

Les autres personnages sont aussi intéressants. Prunille, la meilleure amie de Anthéa, et Mickey, son meilleur ami, forme un bon groupe avec Ariel (meilleur ami de Anthéa), Anthéa et Julien. Ils se retrouvent souvent et on a souvent dans le livre des scènes où ils sont ensemble car ils enquêtent ensemble.

C'est vrai que Julien Ambord pourrait faire craquer n'importe quelle femme, surtout vu comment il est décrit dans ce livre, mais il a aussi un petit côté macho, qu'il ne faut pas oublié.

L'espionnage dans ce livre est très présent, et c'est vraiment quelque chose de super. On retrouve les gardes du corps, les flingues, les meurtres, les bagarres et les infiltrations. Ce livre est génial sur ce point là !!

La fin est triste et très bien faite, car je peux vous dire qu'on veut savoir la suite !!!!!


* Conclusion : 

Coup de cœur pour son côté espionnage et la fin qui demande à voir la suite, ce que je vais faire d'ailleurs !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire