Pages

27 janvier 2014

Anthéa Minkowski et le violon de Dante

Anthéa Minkowski et le violon de Dante 
de Anouchka Palmerini




* Quatrième de couverture : 

Aaaaaaahhhhhh ! Vienne en hiver. Ses marchés de Noël, ses vitrines illuminées, la neige qui la recouvre de son blanc manteau…
Dans l’avion qui les emmène vers l’Autriche, Anthéa, Prunille, Ariel et Mickey aspirent à de tranquilles vacances entre amis.
Mais, à leur arrivée à l’aéroport de Vienne, Anthéa rencontre Julien par hasard. Traqué, il lui remet une valise avec la consigne de veiller dessus, quoi qu’il arrive. Puis il disparaît… Anthéa et ses comparses vont vite découvrir qu’elle contient un violon, recherché et… maudit !    
Commence alors pour nos quatre amis une longue série de catastrophes et d’imbroglios en chaîne. 
Quel est le lien entre Julien et le terrible instrument ? Pourquoi la troublante Lou Bertholdi veut-elle mettre la main dessus ? Qui est Camélia, la fatale violoncelliste que Julien cache dans la chambre d’un palace ? Quel rôle joue Benjamin, ex-boyfriend de Prunille qui réapparaît par surprise ? Et surtout… Y a-t-il une chance pour Théa de retrouver Julien ? Ou la malédiction du violon de Dante a-t-elle déjà tout détruit sur son passage ?
* Mon avis : 

Un très bon deuxième tome où l'on retrouve Anthéa Minkowski et Julien Ambord. J'ai moins aimé ce tome, et je ne sais pas si c'est à cause de Julien et de son désintérêt pour Anthéa vu comment on les a quitté au premier tome, ou le fait que j'ai beaucoup aimé le milieu de la banque dans le premier tome !

J'aime retrouvé le groupe d'amis espions pour de nouvelles aventures ! Anthéa est toujours la même personne même si elle déprime à cause du beau Julien ténébreux, qui est reparti en mission et l'a laissé en plan sans lui donner de nouvelles.

En plus, cela se passe à Vienne, et j'ai eu l'impression de voyager avec ce livre car les personnages se baladent beaucoup dans cette ville, et on visite avec eux les différents monuments. Ils sont partis en vacances sous la neige, à Vienne, mais se retrouve enrôler dans une mission d'espionnage qui relève du niveau international à cause de Julien qui fait sa mission à Vienne !

Je dois vous dire que le beau Julien du premier tome m'a beaucoup énervé dans celui-là, je n'aimais pas du tout son comportement par rapport à Anthéa. Il cachait beaucoup trop de choses, il y avait beaucoup de secrets et d'ambiguïté avec sa vie d'avant (je n'en dis pas plus !). Puis avec le fil de l'histoire, on comprend tout ça.

L'auteur a toujours une belle écriture, une écriture fluide, qui se laisse lire très facilement. J'aime beaucoup son écriture, sa façon de voir les choses dans les yeux d'Anthéa, de Julien avec les points de vue des différents personnages.

La fin est assez triste, joyeuse et perturbante à la fois ! Il y a trop d'émotions en même temps dans cette fin, et c'est pour ça qu'elle est perturbante ! Mais j'ai beaucoup aimé cette fin, elle est très bien faite, et tous les secrets sont dévoilés à Anthéa !


* Conclusion : 

Très bon tome 2 même si mon coups de cœur est pour le premier ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire