Pages

10 janvier 2014

Engel Düster 1.0

Engel Düster 1.0
de Helka Winter




* Quatrième de couverture : 


Timo vit dans un monde étouffant, hanté par les ombres du passé : sa mère partie trop tôt, sa sœur jumelle Anna disparue sans laisser de traces, son père dur et froid... Encore une journée comme les autres, pluvieuse et grise, à Darktown, cette ville qui les retient tous prisonniers.
Et pourtant, au détour d'une rencontre avec les Engels, un mystérieux groupe de contestataires, il comprendra qu'il a le pouvoir de modifier sa destinée.
Peu à peu se lèvera le voila qui dissimule les lourds secrets de la ville.


* Mon avis : 

J'ai lu ce livre dans le cadre de l'Opération Coups de Cœur pour Auteurs peu médiatisés.

Engel Düster 1.0, quand j'ai vu ce titre, je me suis dit que ça allait être de la pure et dure science fiction, et en lisant cela a été une très belle surprise. Ce livre est magique, il nous transporte dans son univers, et l'histoire est juste magnifique.

On suit Timo, qui a une vie banale d'adolescent avec les soucis de la vie comme la perte de sa mère ou la disparition de sa sœur qu'il cherche désespérément depuis l'arrivée des Engels !
Les Engels sont un groupe de personnes complètement différentes qui ont chacun leurs spécialités. Ils enquêtent contre les autorités de Darktown et personne ne sait qu'ils existent. Timo en fera parti et pourra chercher sa soeur.

Ils ont tous une histoire différente mais cela les relie à l'extérieure du mur après Darktown, un endroit où ils n'ont pas droit d'aller. La description des paysages est très bien faite, on s'imagine tout de suite où ils sont et ce qu'ils font. Il y a quelque chose d'imaginaire dans ce livre. C'est très très bien écrit, d'une manière douce et il y a beaucoup de descriptions que ce soit dans les paysages ou les personnages.

On sait tout de l'histoire de Timo, ce qu'il a vécu et ce qu'il vit en ce moment avec les Engels et plus particulièrement Lilu avec qui il tisse un lien très fort car elle vient de l'autre côté. Elle l'aidera également à retrouver sa sœur.

On retrouve également Drake qui va se servir de Timo pour ses recherches sur un assassin. Il sera très lié à Timo et Raven. C'est lui qui organisera les différentes expéditions qu'ils devront faire pour aller à Edencarceron. Cet endroit m'a semblé magique, on aurait envie d'y aller et de le découvrir (je n'en dis pas plus, car le livre est à lire !!!).

Les personnages sont assez différents donc je ne pourrais pas dire celui que je préfère même si j'adore Lilu et sa naïveté, elle est toujours joyeuse et ne se méfie de rien.


* Conclusion : 

Merci à Helka Winter pour ce roman. Vivement la suite, car c'est un vrai coup de cœur. <3

3 commentaires:

  1. exelente histoire a ne pas manquer je pense a mettre dans ma liste

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai moi-même lu il y a deux mois et il vaut le détour. Moi, aussi, j'adore Lilu.

    RépondreSupprimer
  3. Un livre qui me tente beaucoup :) !!! J'adore la couverture !!!

    RépondreSupprimer