Pages

22 février 2014

Oméga

Oméga, tome 1 : Marquée
de J.A Curtol



Reçu en partenariat avec Les Editions Sharon Kena (site : ici ). Merci à eux !!

* Quatrième de couverture : 

Elle est insignifiante, mais elle le fascine.

Il est le mal tapi dans l'ombre et pourtant elle lui fait confiance.

Lorsque Julien découvre Klarye, il décide qu'elle sera sa proie, mais pas seulement, il l'approchera également comme un homme. Mais dans ce double jeu, le passé et les sentiments vont se mêler et Klarye passera de proie à protégée sans qu'il ne la veuille vraiment...

L'amour peut-il vraiment naître d'un double jeu malsain ?


* Mon avis : 

Lire ce livre a été une bonne expérience même si je trouve qu'il est trop court et qu'il mériterait d'être un peu plus développé. Certaines scènes ne sont pas assez décrites et les sentiments des personnages ne sont pas pas assez développés.

Cependant, ce livre ne mérite pas qu'une critique négative car, en effet, j'aime beaucoup cette histoire et le personnage de Klarye qui a une histoire assez particulière puisque le viol et le meurtre fait parti de sa vie. Elle ressent des choses que l'on peut tous ressentir comme la peur de se faire suivre et de faire une mauvaise rencontre.

Ses sentiments ne sont pas très bien approfondis mais son histoire et ce qu'elle a vécu est très bien raconté par l'auteur. On découvre également, avec elle, la ville de Besançon et la vie des vampires dans la New-Besançon.

Cela reste tout de même qu'une histoire de vampires avec une vengeance, des meurtres et du sexe. Sur cela, il n'y a rien de nouveau.

Mais on se retrouve au début du roman, en Grèce, au Vème siècle, avec un homme qui se fait transformer en vampire, Julien par Daniel.

Daniel est un vampire qui n'a aucune pitié. Son personnage, même s'il est important, n'est pas assez développé à mon goût, car j'aurais aimé en savoir plus sur sa vie, sur sa personnalité et ce qu'il a fait à part être un vampire.

Julien, cependant, a les caractéristiques d'un vampire, un tueur de sang-froid mais les émotions humaines sont encore présente. Cela reste toujours à développer même si vu que c'est le personnage principal, on en apprend beaucoup sur lui tout comme sur Klarye.

Leur relation est assez compliquée mais typique d'un certains nombre de romans car elle lui en veut l'aime quand même, pas très original comme histoire d'amour.

L'originalité de cette histoire est dans la marque avec l'oméga, un W sur une partie du corps des deux amants, le lien avec la Grèce est là du début à la fin et c'est très bien exploité par l'auteur.

Il n'y a pas beaucoup de personnages et on ne s'y perd pas, ce qui n'est pas plus mal. J'ai aimé aussi le fait de découvrir les personnages au fur et à mesure tel que Michael, le "frère" vampire de Julien qui veut se venger. J'ai beaucoup apprécié ce personnage car il a quelque chose de séduisant, il est violant tout en étant très séducteur, beau mais espiègle et il sait ce qu'il veut. Eh oui ! J'aime beaucoup les mauvais garçons dans les romans de vampire !!

C'est peut être parce que Julien a trop gardé son côté humain, et j'aurai préféré qu'il soit juste un traqueur, un vrai vampire sans émotions et qu'il garde la violence d'un être surhumain, un assoiffeur de sang. Même si on retrouve de cette violence dans ce roman, cela est toujours lié à des émotions.

Et j'ai trouvé un peu pesant le fait que ce soit toujours le même personnage, Klarye, qui soit violée, traquée, et mutilée, et ce depuis longtemps. Et un peu gros, un peu extravagant qua quand elle découvre Julien, elle s'ouvre à lui alors qu'elle a été violée, ce qui n'est pas souvent facile, dans la vraie vie, mais cela ne reste qu'une fiction.

* Conclusion : 

Livre qui resterait à exploiter même si l'histoire est très intéressante ainsi que les personnages. A lire !!

1 commentaire:

  1. C'était mon problème le fait que Klarye accumulé les ennuis et que d'un coup elle saute le pas avec un vampire qui a tenté de la violer quelques instants avant. Mais l'histoire est originale c'est juste qu'il manque comme tu le dis plus de profondeur et de détails ;)

    RépondreSupprimer