Pages

04 juillet 2014

Jaz Parks s'en mord les doigts : tome 1

Jaz Parks
de Jennifer Rardin


*Quatrième de couverture : 

Jaz Parks est une tueuse de vampire qui travaille pour la CIA avec Vayl, son patron, qui est en l'occurence un vampire.

Leur mission du moment est déliminer un chirurgien pas très net impliqué dans le terrorisme en toute discrétion. Mais quand le gouvernement et la défunte épouse de Vayl - à savoir celle qui a transformé ce dernier en vampire - décident de s'en mêler, tout ça risque de faire du grabuge.


*Mon avis : 

Ce livre a été un véritable coup de cœur pour moi ! 

J'ai tout adoré, que ce soit les personnages ou encore le déroulement de l'histoire. 

Jaz est très surprenante, c'est une battante, une tueuse et elle a un sacré caractère ! Et en face d'elle, il y a Vayl, qui est encore dans son XVIIIème siècle car il a des manières d'aristocrates qui énerve parfois Jaz par moment. 

Vayl est un personnage très charmant, et j'ai beaucoup aimé suivre ses aventures avec Jaz et son ex-femme. Ex-femme qui est une sacrée teigneuse et qui est très jalouse de Jaz, pensant que Vayl a une aventure ou même quelques sentiments pour elle.

On retrouve un vampire complètement différent de ce que nous voyons habituellement. Il est sensible mais garde un côté carnassier et il est resté dans son époque ce qui fait qu'il n'a pas les même manières de parler que quelqu'un de notre siècle.

Quant à Jaz, elle est assez simple mais aussi assez farfelue puisqu'elle ne prend pas toujours les bonnes décisions et qu'elle fait ça au filing parfois, ce qui peut la mettre dans des situations très dangereuse. 

Il y a beaucoup d'aventures et d'actions dans ce roman avec beaucoup d'espionnage et d'infiltration afin de résoudre cette affaire de terrorisme. On ne s'ennuie jamais dans cette histoire, et cela est bien rare.

C'est un livre très bien écrit même si cela reste avant tout une histoire de vampire. Mais le vampire est tout de même très différent de ce que nous pouvons voir dans les livres habituels.

*Conclusion : 

J'espère pouvoir lire la suite plus tard. Et je vous le conseille vivement si vous ne l'avez pas lu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire