Pages

14 septembre 2014

In my mailbox n°17

In my mailbox n°17



Cette semaine, à Rimouski, j'ai pu faire un tour en ville et par chance, des auteurs étaient là devant la librairie pour dédicacer leurs livres, livres que j'avais déjà repéré pour le salon du livre de Rimouski qui se tient début novembre.

Je vous ais fait des photos et je vais vous mettre le synopsis comme ça vous saurez d quoi cela parle ^^.


Ahh oui et il y a eu des petits goodies également.



Commençons par les deux premiers tomes de la série : il y a Les seigneurs de Mornepierre. Et il y a Les maîtres de la pierre, de Isabelle Berrubey.


Premier tome de la série :

Synopsis : Avec Les seigneurs de Mornepierre, Isabelle Berrubey signe un premier roman au souffle puissant, une grande fresque moyenâgeuse où les complots et les rivalités malmènent non seulement l’amour et l’amitié, mais aussi le sens de l’honneur de ceux qui les éprouvent.
Au milieu du XIIIe siècle, dans le Périgord, la baronnie de Mornepierre constitue une enclave fertile et prospère, défendue jalousement par Guilbert Aubusson. Sur les conseils malavisés d’un de ses proches, le jeune seigneur a décidé d’éliminer Jean, son cadet issu d’un second mariage, et profitant du départ de ce dernier avec le roi Louis IX pour la septième croisade, il a envoyé des mercenaires sur ses traces pour le tuer.
Cinq années ont passé. Alors que Guilbert convoite la main de la belle Vianne, héritière du fief de Châtillon, Jean revient en France, ignorant tout du complot auquel il a échappé. Guilbert le fait arrêter pour imposture et l’enferme au secret. Pendant la détention de son frère, le jeune baron se trouve toutefois tiraillé entre ses remords, son désir de plaire à Vianne et la peur de perdre ses droits sur Mornepierre… Entre-temps, d’importantes révélations sur les origines de Guilbert viendront compromettre ses revendications, tandis qu’un mystérieux personnage intriguera pour déposséder les deux frères de leur héritage.

Deuxième tome : 

Synopsis : En 1256, Damien Arnould, un jeune tailleur de pierre aussi ambitieux que talentueux, s'engage avec son ami Laurent sur le chantier de l'église Saint-Ayoul de Provins, en Champagne. C'est là qu'il fait la rencontre d'Audeline,f ille cadette d'un riche négociant. Damien tombe aussitôt sous le charme, mais Audeline est promise à un homme de son rang…
Le cœur brisé, le tailleur de pierre se rend à Paris, où il se mêle au monde bigarré des artisans de la cathédrale Notre-Dame. Il y croisera ecclésiastiques, maquerelles, marchands, mendiants, et même le roi Louis IX. Esclaves de leurs passions ou gardiens de leur honneur, tous ces personnages verront leurs destins s'unir dans une intrigue haletante et pleine de rebondissements.

Fresque peinte avec humanité et précision, Les maîtres de la pierre nous transporte dans le Paris du XIIIe siècle et nous fait découvrir avec force détails ce qu'il avait de plus sublime et de plus vil.

Biologiste de formation, Isabelle Berrubey enseigne les sciences dans une école secondaire de Mont-Joly. Après le succès des Seigneurs de Mornepierre, paru chez VLB éditeur en 2010, elle signe ici son deuxième roman.
Puis j'ai également rencontré l'auteur Geneviève Couillard qui a écrit Le temps d'un Naufrage, des éditions Les éditions premières chance. 


Dédicacé également.

Synopsis : François Dupuy, jeune capitaine d’un bateau de ravitaillement sillonnant le fleuve St-Laurent à l’époque de la Nouvelle-France, se retrouve naufragé sur une île déserte à la suite d’une terrible tempête. 
Se remettant de cette épreuve, il rencontre Manuela, une jeune Espagnole, 
elle aussi naufragée et seule survivante de L’ESPERANZA. 
Ensemble, ils vivront des émotions palpitantes telles la peur et la joie en passant par la tristesse et l’amour… Lors de ce séjour imprévu, ils seront témoins d’un meurtre crapuleux 
et poursuivis par les assassins.Heureusement, Florent Thibault, dit le P’tit, deviendra un allié important pour eux.


Puis je suis allée acheter deux autres livres mais pas dédicacés cette fois-ci. Ce sont le tome 1 et 2 de Kiera Hudson et les vampires. De Tim O'Rourke.


Voici les synopsis de ces deux tomes. 

Tome 1 : Lorsque la jeune recrue de police, Kiera Hudson, vingt ans, est affectée dans la ville isolée de Ragged Cove, sa vie bascule. Elle enquête sur une série de meurtres horribles, de profanations de sépulture et de disparitions. Kiera utilise ses dons de vision exceptionnels et découvre rapidement que sa propre vie est en danger. Lorsqu’elle tombe amoureuse de l’agent Luke Bishop, non seulement son coeur et son esprit s’ouvrent-ils à un nouvel univers terrifiant, mais elle soupçonne que Luke pourrait être impliqué dans les meurtres. Dans une course contre la montre pour trouver la vérité, Kiera doit découvrir l’identité de la personne — ou de la chose — qui est responsable de ces meurtres abominables pendant sa ronde de vampires.

Tome 2 : Après s’être échappée de Ragged Cove et avoir été suspendue de la force publique, Kiera est engagée par la mystérieuse Lady Hunt pour protéger sa fille de 16 ans d’un étranger qui, selon elle, se cache dans la lande. Mais Kiera découvre rapidement que c’est elle-même qui aura besoin de protection. À peine arrivée au Manoir sanctifié, dans la région isolée des Landes galloises, Kiera se rend compte que les vampires ne sont pas seulement la matière de ses cauchemars, mais qu’ils sont aussi très réels — et qu’ils se rapprochent d’elle. Si Kiera veut échapper aux vampires qui la poursuivent, elle devra découvrir la véritable identité de l’homme au visage couvert de bandages, le secret du cimetière d’enfants, dissimulé sous les saules pleureurs, et qui ou quoi se cache dans l’aile «interdite» du Manoir sanctifié. 

Et je viens de voir qu'il y avait un tome 3 également.

Et j'ai également trouvé un carnet dessiné par une illustratrice de Bragelonne, il est magnifique ! ^^






















Voilà ce sera tout pour cette semaine ^^.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire