Pages

30 novembre 2014

La bête du lac, tome 1

La bête du lac, tome 1 : le gardien
de François Lapierre et Patrick Boutin-Gagné




* Quatrième de couverture : 


"C'est tout ce lac qui est ensorcelé."

Dans le petit village de Lac-à-l'Ombre, alors que le printemps est encore froid dans cette partie isolée du Québec, Ovide recherche son frère jumeau Gédéon, disparu depuis l'hiver. Des indices le mènent jusqu'au bord du lac situé à quelques lieues du village. Des disparitions ont déjà été rapportées dans le temps et la réputation du lieu a toujours été sinistre ...
Ovide y fera une rencontre étrange et, sans le savoir, sera le déclencheur de toute une série d'événements qui risquent d'ouvrir notre monde à mille fléaux...


* Mon avis : 


Très bon premier tome pour cette bande dessinée. L'histoire a quelque chose de magique et de mystérieux car nous nous demandons à quoi correspond le monstre et la sirène qui sont dans le lac.

Il y a une vraie histoire derrière ce lac, et un vrai mythe car le monstre du lac a vraiment quelque chose d'important pour ce village mais une seule personne connaît la vraie histoire et le vrai fond de tout ce qui se passe avec ce lac et ce monstre. 

Les dessins sont très bien fait et ils donnent une très bonne description pour les personnages et le village ainsi que pour la bête qui donne vraiment l'impression d'une monstruosité vraiment très affreuse. 



C'est une très bonne BD et une très bonne histoire pour ceux qui sont aventureux de mystères et d'aventures. 


* Un mot pour la fin : 

Très bonne lecture pour moi et je voudrais trouver le tome 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire