Pages

06 décembre 2014

Harry Potter, tome 2 : et la chambre des secrets

Harry Potter, tome 2 : et la chambre des secrets
de J.K. Rowling




* Quatrième de couverture : 


Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des secrets ?


* Mon avis : 


J'ai adoré ce deuxième tome tout comme le premier car cela se lit extrêmement bien ! Ce livre se lit très vite et je le conseille à tout ceux qui sont fans de magie ou de sorcellerie. 

Le seul problème, c'est que je connais les films par cœur et que j'ai eu tendance à comparer le livre au film pendant ma lecture. Mais rien à dire, le livre est 100 fois mieux que le film même si je suis une grande fan des films. Le livre comme la plupart des adaptations nous donne beaucoup plus de détails et d'émotions pour les différents personnages. 

J'ai adoré suivre Harry Potter ainsi qu'Hermione et Ron dans leurs différentes aventures. Tout est magnifiquement décrit et même si on ne connaît pas les films on peut très bien s'imaginer les pièces, les monstres et les différentes scènes de ce livres qui pour la plupart sont un peu différente du film de toute façon. 

Harry est toujours égal à lui-même et il se pose toujours autant de questions sur lui ou sur ses parents mais aussi à chaque fois qu'il doit faire ou dire quelque chose. C'est un garçon qui réfléchit énormément et qui agit de façon très courageuse. 

La Chambre des secrets est très bien décrite et j'ai beaucoup aimé le passage avec le basilique car il y a vraiment beaucoup de détails dans cette scène. Harry est également très protecteur avec ses amis. Hermione est toujours la même, la première de classe et je dois avouer que dans ce deuxième tome je l'ai un peu plus apprécier, c'était peut-être parce qu'on ne la voit pas pendant une bonne partie du roman mais je trouvais qu'elle était moins hautaine que dans la premier tome. 

La couverture de cette édition folio junior est juste magnifique et je pense me trouver les autres dans cette collection car ils sont tous dépareillés ce qui fait très moche dans ma bibliothèque. 



* Un mot pour la fin :


Superbe lecture et très contente de redécouvrir le monde de Harry Potter ! Oui je ne les ais pas encore lu mais je me rattrape !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire