Pages

17 décembre 2014

Harry Potter, tome 3 : Et le prisonnier d'Azkaban.

Harry Potter, tome 3 : Et le prisonnier d'Azkaban.
de J.K Rowling



* Quatrième de couverture : 


Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de Ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?


* Ce que j'en ai pensé : 


Très bon troisième tome comme les autres. J'adore retrouver Harry Potter et les autres sorciers dans ces différentes aventures. Ici, c'est plutôt un problème de famille, lié à la magie comme toujours. Les personnages sont toujours aussi bien et on remarque qu'Hermione se démarque de plus en plus des autres, elle prend de l'assurance et est toujours aussi mature comme dans les autres tomes que j'ai pu lire avant. 

Ron est toujours égal à lui même, toujours un peu peureux et un peu craintif de tout même si on peut le comprendre parfois. Mais j'adore ce personnage car c'est le meilleur ami d'Harry et il est toujours là pour l'aider même quand c'est dangereux et qu'Hermione n'est pas forcément d'accord avec ça. 

Et Harry, eh bien, c'est toujours Harry ! La plupart d'entre vous connaisse parfaitement ce personnage, insouciant, aventureux, parfois égoïste car il veut servir ses propres intérêts à cause de ce qui lui est arrivé, mais qui n'oublie pas ses amis et qui veut protéger tout le monde de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Même si des fois il nous énerve, on l'aime quand même et on est toujours affecté quand il lui arrive un truc. 

Dans ce livre, il n'y a pas de grandes actions épiques mais une histoire avec beaucoup d'émotions et d'enquête ou Harry se retrouve toujours coincé car tout le monde veut le protéger. C'est une histoire de famille et il découvrira la vérité. 

J'ai donc beaucoup apprécié cette histoire et le livre se lit d'ailleurs très vite car je l'ai dévoré en quelques jours. L'histoire est très prenante et on a du mal à s'en détacher tellement c'est bien. 

J'adore toujours retrouver les farces et attrapes des jumeaux qui ont pu d'ailleurs aider Harry pas mal de fois dans cette histoire.


* Un mot pour la fin : 

Saga que je vous conseille de lire si vous ne l'avez pas lu comme moi =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire