Pages

09 janvier 2015

Le passeur de Lois Lowry

Le passeur
de Lois Lowry



* Quatrième de couverture : 


Le monde dans lequel vit Jonas est bien éloigné du nôtre : une société où la notion d'individu n'existe pas. Plus surprenant encore : ses membres ne ressentent rien. Ni amour ni haine viennent bousculer leur quotidien. Les gens ne meurent pas non plus. Ils sont "élargis". Tout comme les héros de cette histoire - un garçon de douze ans - le jeune lecteur brûlera de savoir ce qui se cache derrière ce terme si obscur.


* Mon avis : 



C'est un très bon roman, petit par sa taille et son nombre de pages qui se lit très vite et très bien car on veut savoir ce qui va se passer. 

Ce roman est très entraînant et le monde que l'on découvre est très différent de ce que j'ai pu lire auparavant. J'ai été très étonné quand j'ai lu cette histoire car ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement. 

J'avais vu le film avant de lire ce livre et je dois dire que j'ai davantage apprécié le livre après avoir vu ce film. Le livre est rempli de détails, nous nous rendons compte très clairement de tout ce qui se passe et de toutes les scènes décrites à chaque moment important. 

Nous retrouvons Jonas, un personnage très important, qui a soif de savoir, qui veut en connaître davantage sur la communauté mais sur ce qu'il y a au delà. Et il pourra en apprendre plus avec ce qui va lui arriver, en lien avec le dépositaire qui deviendra le passeur. Le passeur est un sage, une personne importante pour la communauté et qui est très respecté. 

Il y a un lien très fort entre Jonas et le passeur et ce lien est très bien détaillé dans ce livre. Nous en apprenons beaucoup au fil de notre lecture et plus on avance dans cette lecture, plus les informations deviennent cruciales pour ce qui va se passer.

Jonas a également une famille qui est assez présente dans cette histoire et des amis dont on entend peu parler cependant.


* Conclusion : 


Très bon livre que je conseille à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire