Pages

09 février 2015

Les ailes d'émeraude

Les ailes d'émeraude
d'Alexiane DE LYS



* Quatrième de couverture : 


A 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l'adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu'elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels ... 



* Mon avis : 


Un gros coup de cœur pour ce premier tome ! Je ne connaissais pas l'auteur ni le livre jusqu'à ce que Gilles Paris me le propose en service presse et je le remercie pour cette superbe découverte car ce livre est à lire absolument. 

L'histoire est très originale, on ne retrouve pas ce genre de choses dans d'autres livres et c'est ce que j'ai apprécié ici. Le personnage principal, Cassiopée, est une adolescente qui a encore besoin de mûrir un peu, elle a un fort caractère et elle n'en fait qu'à sa tête ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Elle est sentimentale et elle prend les choses de la vie comme elles lui viennent même si certaines choses sont plus difficiles à accepter que d'autres. 

Elle vit beaucoup d'aventures dans ce livre et cela depuis son enfance même si elle ne s'en rendait pas compte. Son enfance n'est pas une enfance heureuse puisqu'elle perd sa mère, ne connaît pas son père et se retrouve à l'orphelinat jusqu'à ses 18 ans où elle doit partir pour faire sa vie. C'est à partir de là que tout bascule. Sa vie devient une sorte de conte de fée avec des méchants à sa poursuite donc elle ignore l’existence et la raison de cette poursuite. Elle ne le saura que bien plus tard. 

Elle devient méfiante à chaque chose qui lui arrive depuis sa rencontre avec Gabriel, un Myrme, comme elle. Il est tout ce qu'une fille désire chez un homme, beau, intelligent, et charismatique avec un caractère fort comme Cassiopée.

Gabriel est un personnage que j'ai beaucoup apprécié dans ce livre, il est en lien direct avec Cassiopée dés le début du roman et on le voit jusqu'à la fin. Cassiopée est également une fille pleine de surprises, très intelligente mais qui réagit trop facilement face aux sentiments qu'elle éprouve.

L'histoire est juste géniale, elle a un côté réel avec la vie d'une fille en orphelinat, la vie en ville, etc. mais aussi le côté mythique avec les Myrmes et leur vie dans un village reculé afin de ne pas être vu des humains. Ils vivent en communauté et sont très soudés en s'aidant les uns les autres. J'ai beaucoup aimé apprendre de cette communauté et de leur histoire qui est très intéressante. 

Nous retrouvons d'autres personnages comme Camille, Max et Marlène avec qui Cassiopée vivait quand elle a été recueilli par la communauté. Marlène, la mère de Camille et Max, ses deux fils, a un caractère très fort et elle sait se faire entendre et comprendre surtout en ce qui concerne Cassiopée. Elle est un peu une mère pour elle. L'histoire fait que Cassiopée a retrouvé une famille qu'elle avait perdu en perdant sa mère à l'âge de 6 ans. 

Je n'en dis pas plus pour ne pas trop vous en dévoiler. Mais ce livre est rempli de suspens, d'amour, d'action, de mythes et également de colère, de vengeance.


* Le mot pour la fin : 

Gros coup de cœur pour ce livre qui est à lire absolument ! L'auteur a une très joli écriture, facile à lire et agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire