Pages

22 juin 2015

Cinquante nuances de Grey

Cinquante nuances de Grey
d'E.L James




* Quatrième de couverture : 

Lorsqu'Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d'entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier - jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille et l'invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets.


* Mon avis : 

J'ai mis plus d'un an avant de lire ce livre à cause de tout l'effet médiatique qu'il y a eu autour et le fait que j'ai eu peur d'être déçue mais ce livre est vraiment génial. 

Je crois que c'est le premier livre érotique que je lis et je n'ai pas été déçu. Je me suis très vite attachée aux personnages qui vivent une histoire extraordinaire ! 

Anastasia est très timide au début puis elle s'assume complètement et montre un fort caractère en ne laissant rien passer. J'ai beaucoup aimé suivre ce qu'elle faisait et ce qui lui arrivait avec Christian Grey. 

Grey dans le livre est attachant malgré son côté réservé et froid. Il donne envie d'en apprendre plus sur lui et c'est ce que va faire Ana dés sa première rencontre avec Christian. 

Le livre est vraiment génial et se lit très très vite. Je n'ai jamais lu un livre aussi rapidement car on est transporté dans l'ambiance de se livre et on se demande toujours ce qu'il va se passer à chaque fois que nous reprenons notre lecture. 

Je n'ai pas lu les autres livres mais cela ne devrait pas tarder. Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus puisque cela serait vous dévoiler l'histoire même si la plupart d'entre vous ont déjà vu le film je suppose. 

La couverture de ce premier tome est très belle et ambiguë même si on sait que cela parle d'érotisme. On ne sait pas avec la couverture ce qu'il va se passer. 


* Le mot de la fin :  


Très bon roman en espérant que la suite soit aussi bien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire