Pages

22 juin 2015

La Fille-Sortilège

La Fille-Sortilège
de Marie Pavlenko



* Quatrième de couverture : 


Six Clans dirigent la Cité. Chacun possède une Magie qui commande aux éléments ou aux êtres vivants. De leur union dépend l'équilibre. C'est pourquoi durant la Fête des Echanges, les adolescents sont soumis à des épreuves, en vue d'être initiés. Parce qu'elle a échoué, la jeune Érine est bannie, loin de sa famille et de son Clan. Condamnée à survivre dans la zone d'exil, elle va bientôt découvrir le sombre secret de la Cité. Et le terrible complot qui menace de la détruire.


* Mon avis : 


J'ai attendu cette lecture depuis un moment, c'est-à-dire environ un an quand j'ai rencontré Marie Pavlenko et qu'elle m'a parlé de ce roman que je ne connaissais pas. 

J'ai eu vraiment du mal à me plonger dans cette histoire car c'est très différent que ce que j'ai eu l'habitude de lire du même auteur. L'histoire est très belle et très mystérieuse mais l'écriture de l'auteur est assez différente. 

Je ne sais d'ailleurs pas comment elle a réussi à avoir toutes ses idées de noms communs ou propres pour ce roman puisqu'ils sont très recherchés. Les idées sont également brillantes. Mais le contexte a été difficile pour moi car j'ai eu du mal à retenir toutes ces informations et à me plonger réellement dans ce roman. 

Je félicite l'auteur pour toutes ces idées dans ce roman car on s'attache aux personnages assez rapidement et à leurs histoire comme Érine à qui il arrive beaucoup d’événements. Les personnages sont tous différents et sont la plupart solidaires entre eux. Ils sont attachants. 

L'histoire est donc superbe mais le contexte est assez difficile. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et dans l'écriture de l'auteur. 


* Le mot de la fin : 

Ce n'est pas un coup de cœur pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire