Pages

02 septembre 2015

Malenfer, tome 2 : La source magique

Malenfer, tome 2 : la source magique 
de Cassandra o'Donnell



Je vous remets mes belles photos de la superbe dédicace du salon du livre de Paris 2015.


* Quatrième de couverture : 


Le jour du Ténérit approche et les pouvoirs magiques de Gabriel ne cessent d'augmenter. Grâce à l'aide de maître Batavius, le sorcier de Gazmoria, il espère être prêt à temps pour affronter Malenfer, la forêt maléfique, avant qu'elle ne détruise la ville de Wallangar. Soutenu par sa petite sœur Zoé et ses trois amis Morgane, Ezéchiel et Thomas, le jeune sorcier se prépare au combat sans se douter qu'il devra faire face à un terrible dilemme...


* Mon avis : 


L'auteur s'est encore une fois surpassée pour ce deuxième tome. Il est juste génial tout comme le premier tome. Il se lit très rapidement et nous sommes plongés dans l'histoire tout au long du roman.

Les personnages sont toujours aussi attachants. Zoé a bien grandit et comprend très bien ce qu'il se passe autour d'elle et cela bien avant que tout le monde ne s'aperçoivent de quelque chose.

C'est le personnage que je préfère dans cette trilogie. Elle a beau être très jeune, c'est peut-être elle la plus intelligente dans ce groupe d'enfants puisque son frère et le sorcier ne pensent qu'au Ténérit et non aux conséquences que cela pourrait avoir sur la forêt et ses occupants. 

Pour ce qui concerne les illustrations, elles sont justes sublimes et permettent de mieux imaginer l'histoire et de prendre davantage de plaisir à le lire.

C'est un très bon roman pour les enfants car il est plein d'imagination et les personnages sont très courageux, téméraires et très imaginatifs.


* Le mot de la fin : 


Gros coups de coeur !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire