Pages

20 mars 2016

Animale : La malédiction de Boucle d'Or

Animale : La malédiction de Boucle d'Or
de Victor Dixen

Quatrième de couverture : 

1832. Blonde, 17 ans, a grandi dans un couvent, entouré de mystères. Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Quelle est la cause de ses évanouissements fréquents ? Alors qu'elle s'enfuit pour remonter seule le fil du passé, Blonde se découvre un côté obscur, une part animale : il y a au coeur de son histoire un terrible secret.


Mon avis : 


Ce roman a été une très belle découverte pour 2015 ! un vrai coup de cœur et la découverte d'un auteur vraiment génial, très gentil et timide. 

L'histoire de Boucle d'Or est complètement revisitée et moi qui n'aime pas beaucoup ce conte, j'ai beaucoup aimé ce que Victor Dixen en a fait. Il a mi un côté fantastique dans ce conte existant depuis des siècles. Il permet d'avoir un œil nouveau sur ce conte. 

Blonde est une jeune femme atypique. Elle est abandonnée et vit dans un couvent avec des sœurs cachant d'énormes secrets. Elle fait tout pour savoir qui sont ces parents et aussi pour savoir pourquoi elle est comme ça, quels sont les secrets sur elle qu'elle ne connaît pas. 

C'est un roman rempli d'aventures, de secrets, d'enquête sur sa vie et d'amour car elle tombe amoureuse et c'est peut-être ce qui va la sauver par la suite. 

Les ours ne sont pas ce que l'on pense et nous en apprenons beaucoup sur Boucle d'Or et les ours qui l'ont capturé. 


Le mot de la fin : 

Très bon roman, histoire atypique et très bonne reprise d'un conte que nous connaissons depuis notre enfance. 

1 commentaire: