Pages

20 mars 2016

Le secret de l'inventeur, tome 1 : Rebellion

Le secret de l'inventeur, tome 1 : Rebellion
d'Andrea Cremer


Quatrième de couverture : 

Imaginez un monde où l'Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d'Amérique... Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, 16 ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la luttent contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d'autres fils et filles de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la ville flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l'aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l'Empire, et lui sauve la vie. Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, où elle attend comme tout le petit groupe d'amis qui l'entoure de rejoindre la lutte quand elle atteindra sa majorité, l'équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses compagnons, tous ne sont pas ce qu'ils prétendent être, et l'existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace... Des décharges de métal de l'Empire, infestées de rats d'acier, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde !

Mon avis : 

Ce livre a été une très belle découverte pour moi. Je l'ai acheté au SDL de l'année dernière et lu plus tard mais j'ai adoré suivre Charlotte, ses aventures, ses histoires, sa vie. 

Il y a beaucoup d'actions dans ce livre, beaucoup d'aventure et de choses différentes. 

L'auteur a une très belle écriture, facile à lire et qui nous transporte dans l'imaginaire. Charlotte est une fille forte, avec une très bonne intelligence. Elle est une fille de 16 ans, adolescente donc et s'emporte assez vite. Mais elle est aventureuse et se pose beaucoup de question sur ce monde où elle se trouve.

J'ai également beaucoup apprécié le fait que cela se passe pendant le XIXème siècle car c'est assez rare de voir des livres parler de cette époque et de la révolution industrielle, d'un monde qui peut paraître inconnu pour certains. 

C'est un monde de machineries, d'industries et de tout ce qui touche le XIXème siècle avec des adolescents en personnages principaux. 

Le mot de la fin : 

Gros coup de cœur et je vous le conseille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire