Pages

12 avril 2016

Le monde secret de Sombreterre

Le monde secret de Sombreterre, tome 1 : Le clan perdu
de Cassandra o'Donnell


*Quatrième de couverture : 

Orphelin, Victor n'est pas un garçon comme les autres. Il parle avec les fantômes et voit des choses que personne d'autre ne perçoit. Quand la jolie et captivante Alina fait irruption dans sa classe avec son horrible monstre invisible sur son épaule, le monde de Victor est bouleversé. Qui est-elle ? D'où lui viennent ses étranges et terribles pouvoirs ? Et surtout, pourquoi a-t-il l'impression de la connaître et qu'un lien ancien et magique les relie l'un à l'autre ?

*Mon avis : 

Je pense que cela va être une magnifique trilogie tout comme Malenfer. Il y a de la magie, de l'aventure, des monstres, d'autres mondes que celui des humains. 

Les personnages, Lucas, Victor et Alina sont très intéressants et très marrants car ils découvrent certaines choses, des choses qui sont différentes de leurs mondes. Ils sont des adolescents très intelligents, avec beaucoup d'humour et très courageux ce qui rend leurs aventures de plus en plus intéressantes. 

J'aime beaucoup Alina et son monstre, un mougough, drôle de nom. Monstre qui est très beau sur les illustrations de Jérémie Fleury comme celle de Malenfer ou des autres ouvrages qu'il a illustré.

L'histoire est juste Wouahh ! On a envie de le relire tellement c'est magnifique et surtout de pouvoir lire la suite car trop de question se bousculent dans ma tête. Mais que va-t-il se passer dans Sombreterre ? Que vont faire Alina, Lucas et Victor ? Victor va-t-il vouloir rester ? 

J'aime beaucoup les livres jeunesses qui nous font se poser beaucoup de questions et où on aura probablement la réponse dans le second tome. 

*Le mot de la fin : 

Attention à l'obscurité et aux zombreurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire