Pages

15 juin 2016

Survivre

Survivre
de Jeanne Bocquenet-Carle


*Quatrième de couverture : 

Ils sont cinq. Trois adolescents et deux enfants.
Depuis que tous les adultes ont brutalement disparu, 
ils sont livrés à eux-mêmes dans un monde en proie au chaos.

Ils ont décidé de partir. 
Sur leur route : des barrages, des bandes armées, des loups.
Leur seul objectif : survivre.

Et vous, que feriez-vous si votre vie
basculait en quelques secondes ?

*Mon avis : 

Très bon roman jeunesse ! L'auteur que je ne connaissais pas écrit très bien et j'espère qu'il y aura une suite. Les éditions Rageot sont très biens et cela se ressent dans les romans qu'ils publient. 

Les personnages sont super intéressants, des ados et enfants aux émotions contradictoires mais en même temps ils sont reliés par l'envie de survivre et d'atteindre leur but, mais lequel ? A vous de lire pour en savoir plus.

Clémence et sa petite sœur Nina sont très liées. Elles ne se quittent jamais et ne font confiance qu'à elles seules jusqu'au moment où il découvre un petit garçon qui va le mener à un nouveau groupe et l'aventure commencera. 

C'est un monde déboussolé pour ces enfants et ados, ils sont perdus, ne savent pas quoi faire et s'organisent afin de survivre à des adolescents moins gentils et très cruels envers les filles ou les autres qui leur barre la route. 


*Le mot de la fin : 

Je le recommande à tout ceux qui aiment le jeunesse et les romans liant un monde de chaos et des adolescents et enfants liés pour SURVIVRE !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire