Pages

24 juillet 2016

Hugo de la nuit

Hugo de la nuit
de Bertrand Santini


*Quatrième de couverture : 

Une nuit d'été.
Un enfant.
Des fantômes.
Un secret.

*Mon avis : 

Il m'est difficile d'écrire un avis sur ce livre jeunesse car l'histoire est assez bouleversante. Quand j'ai vu la quatrième de couverture j'ai eu envie de le lire tout de suite ! De plus la couverture est juste magnifique et magique. Le travail de cette couverture est remarquable.

Le livre et son histoire m'a beaucoup perturbé et j'ai eu beaucoup de mal à lire un autre livre par la suite. Le personnage, Hugo, va vivre des choses effroyables et va se retrouver confronter à des fantômes essayant de l'aider et à la dure réalité de sa famille et du village dans lequel il vit. Il va apprendre des choses dont il n'aurait même pas du connaître et va essayer de démêler le faux du vrai.

L'écriture de l'auteur retransmet très bien toutes ses émotions et le vécu de cet enfant pré-ado car même s'il est au collège, il reste encore un enfant. 

Les fantômes sont des personnages extraordinaires. Ils vont l'aider et l'accompagner avec leur humour mordant et tout ce qu'ils savent depuis des années d'observation.

C'est une histoire triste mais avec une vraie envie de le finir jusqu'au bout afin d'en démêler le vrai du faux et de connaître la vérité.

*Le mot de la fin :

Histoire troublante, remplie d'émotion et fantastique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire