Pages

06 décembre 2016

Le passe-miroir tome 1 : Les fiancés de l'hiver

Le passe-miroir, tome 1 : les fiancés de l'hiver
de Christelle Dabos


Tout d'abord merci à toutes les personnes qui ont pu me parler de ce livre et que j'ai lu par la suite =)

* Quatrième de couverture :

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myopes, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citadelle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. 


* Mon avis sur ce livre : 

Je ne souhaitais pas lire ce livre à la base car la couverture ne m'attirait pas et je n'arrivais pas à savoir dans quel univers voulait nous faire entrer l'auteur. Et je l'ai lu que bien après sa sortie. J'ai d'ailleurs bien regretter de ne pas l'avoir lu avant car c'est une MERVEILLE ! Il n'y a pas d'autres mots. Tout est là.

L'auteur nous transporte dans ce monde complètement différent de tout ce que j'ai pu lire et on a l'impression de vivre ce que font les personnages. Ophélie est décrite à la perfection comme tous les autres personnages de l'histoire et tous les endroits permettant aux lecteurs de se faire une idée de ce roman. 

Les descriptions sont très importantes ici et cela permet de se faire des images mentales de l'histoire. Et même si c'est un pavé et que cela peut arrêter beaucoup de personnes quand on choisit un livre et bien l'histoire est juste sublime. 

Le personnage d'Ophélie, timide, un vrai boulet mais qui n'a pas sa langue dans sa poche est un vrai mystère. Elle est baladée d'un endroit à un autre et ne dit rien mais elle saura se faire entendre et c'est vraiment très intéressant de voir le développement de personnage. 

Et Thorn, force de la nature, refoulé par les siens car c'est un bâtard est un homme fort mais manipulateur, qu'on déteste et qu'on aime à la fois. 

Qu’adviendra-t-il de ce couple, et de ce mariage prévu par les deux familles ? A vous de le lire afin de le savoir !

* Le mot de la fin : 

Coup de cœur énorme pour ce roman et grand BRAVO à l'auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire